Image de couverture

INFRABEL & PARDUYNS

La sécurité des soudeurs avant tout

Parduyns compte Infrabel parmi ses clients les plus importants. En quelques mots, Infrabel est le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge. Sa mission est de développer un réseau ferroviaire performant et sûr. Mais quelle est la mission de Parduyns au sein d’Infrabel ? Pour le savoir, nous avons rencontré Tomas Barragan, Conseiller Travail du Métal chez Parduyns.

Bonjour M. Tomas Barragan, pourriez-vous nous parler de votre rôle chez Parduyns ?

Tomas Barragan : Je suis délégué technico-commercial chez Parduyns, et responsable dudépartement Travail du métal depuis 24 ans. Je m’occupe de toute la partie soudage, coupage et abrasif. Avant de devenir technico-commercial chez Parduyns, j’ai exercé la profession de soudeur pendant 20 ans. Ce qui m’apporte une solide expertise technique et une grande capacité à répondre aux questions concernant le soudage !

« On peut dire qu’Infrabel reconnaît l’expérience et le professionnalisme de Parduyns. »

Parlez-moi de la collaboration Parduyns-Infrabel, dont vous êtes le trait d’union ?

 

Tomas Barragan : Notre collaboration avec Infrabel dure depuis plus de vingt ans. Mais avant que la confiance ne s’installe entre nous, nous avons dû démontrer notre professionnalisme et notre capacité à répondre à leurs normes de qualité très élevées. Nous avons une excellente relation avec les responsables sur le terrain, les ingénieurs et la direction d'Infrabel. On peut dire qu’ils reconnaissent l’expérience et le professionnalisme de Parduyns.

Qu’apporte Parduyns à Infrabel ?

 

Tomas Barragan : Nous apportons notre expertise technique et notre connaissance approfondie des solutions de soudage, ainsi qu'un service technique de pointe. Nous offrons également un service d'entretien régulier, deux à trois fois par an, ainsi que la vente et l'installation de matériel, comme les deux nouvelles tables de coupage plasma que nous avons récemment fournies. Nous sommes également en charge du renouvellement régulier du parc machine, qui a lieu tous les dix ans chez Infrabel.

 

La sécurité des travailleurs fait-elle aussi partie de votre domaine d’expertise  ?

 

Tomas Barragan : Tout à fait…Nous ne nous limitons pas au soudage, nous nous occupons également de la sécurité des soudeurs en conseillant et installant des dispositifs antibruit, des aspirateurs de fumées et des rideaux de protection, sans oublier la fourniture de tout le matériel de protection individuelle. Pour un soudeur, travailler dans de bonnes conditions de sécurité est capital. Cela réduit grandement les risques d'accidents et de blessures, et améliore la productivité et la satisfaction au travail !

 

Avec quelles implantations Infrabel travaillez-vous le plus souvent ?

 

Tomas Barragan : Nous travaillons principalement avec l'implantation de Chapelle-lez-Herlaimont, où se trouve le parc de soudage. Nous collaborons également avec les divisions de Mons, Tournai, Charleroi et Bruxelles, mais pour ces dernières, notre travail se limite surtout à la maintenance.

 

« Chez Parduyns, les technico-commerciaux ne font pas que vendre, ils apportent aussi des solutions sur mesure au client. »

 

Pouvez-vous partager une petite anecdote avec nous pour conclure ?

 

Tomas Barragan : Quand j'ai commencé à travailler avec Infrabel, les soudeurs travaillaient avec un fil de soudage de qualité inférieure. J'ai donc introduit un nouveau fil de soudage de la gamme Esab, qui a été testé avec succès à Bruxelles. Depuis, ce fil est utilisé chez Infrabel grâce à notre appui technique. Chez Parduyns, nous ne nous contentons pas de vendre du matériel, nous apportons également des solutions sur mesure et des conseils techniques à nos clients.

 

Curieux d’apprendre ce que Parduyns peut faire pour vous ? Rencontrez vite un de nos spécialistes.

Nos services travail du métal

Les services que nous mettons en place chez Infrabel

Nos produits travail du métal

Les produits fourrnis à infrabel